IMG_0408.png
IMG_2277.HEIC

Tapa

Tapa est un tissu utilisé pour réaliser des vêtements, et pour des rituels de cérémonies. Il symbolise le partenariat, les relations, l’association, les liens. Quand deux personnes s’unissent, ils deviennent interdépendants. Les amoureux sont liés dans un seul tapa, où les actes de l’un, affecte l’autre. Par conséquent, tapa nous enseigne qu’une relation saine requiert une communication claire.

Nommer quelque chose permet non seulement de savoir ce qui est mais aussi ce qui n’est pas. Il est parfois important de préciser les limites dans une relation car chaque participant peut avoir une conception différente de ce qu’est une relation, qu’elle soit amicale, amoureuse ou professionnelle.

Bien qu’il soit nécessaire d’être clair concernant la nature de la relation, il est aussi important de rester réceptifs aux changements et aux différentes possibilités.

Tapa nous rappelle qu'en découvrant comment identifier et modifier nos schémas, nous sommes en mesure de créer les types de relations que nous souhaitons vraiment.